Monday 12 October 2009

Pétition au Gouverneur Perry: “reconnaissez l’innocence de Todd Willigham et suspendez les exécutions!”



Use google translation.


Voir les signatures.


Le Texas doit reconnaître l’innocence de Todd Willingham et suspendre les exécutions


Une pétition adressée au Gouverneur Rick Perry et à l’Etat du Texas afin qu’ils reconnaissent que l’incendie dans l’affaire de Todd Willingham n’était pas d’origine criminelle, que par conséquent un homme innocent a été exécuté le 17 février 2004.


A l’attention du Gouverneur Rick Perry


Cameron Todd Willingham a été exécuté pour meurtres en 2004 après avoir été condamné pour avoir provoqué l’incendie qui a tué ses trois enfants. Pourtant un nombre d’expertises réalisées par des experts renommés, y compris celui remis à la Texas Forensic Science Commission par le Dr. Craig Beyler, ont conclu que l’incendie qui a provoqué la mort des enfants Willingham n’était pas d’origine criminelle. Nous, les sous-signés, vous demandons instamment d’accepter les conclusions de ces experts et de reconnaître publiquement l’innocence de Cameron Willingham. Nous ne pouvons pas aggravé l’injustice causée par l’exécution d’un innocent en continuant à salir son nom.


Suite à cette information fournie par l’enquêteur nommé par la Texas Forensic Science Commission et qui a déterminé que l’incendie dans l’affaire Willigham était d’origine accidentelle et non criminelle, l’Etat du Texas doit suspendre les exécutions. Willingham a été exécuté pour avoir déclenché un incendie alors qu’en fait il n’y a pas eu de crime. Le Texas a exécuté un homme innocent.


Gouverneur Perry, vous avez la responsabilité d’agir afin d’assurer que le Texas n’exécute pas un autre innocent. En tant que gouverneur de cet état, vous avez le devoir de poursuivre cette enquête et de réparer les erreurs d’un système floué.


La machine du Texas qui poursuit les exécutions doit être arrêtée. Gouverneur Perry, vous devez nommer une commission indépendante et équilibrée afin d’examiner tous les éléments de la peine de mort au Texas pour déterminer ce qu’il s’est passé dans le dossier Willingham et prévenir l’exécution de personnes innocentes.


Source(camerontoddwillingham.com)

No comments: